J’ai testé : le fer à boucler automatique !

curl-secret-babyliss-victoire-beauteVous avez essayé toutes les machines à boucler du monde, les bigoudis de votre grand-mère, la gamme entière de mousses coiffantes du supermarché du coin (ainsi que toutes les sortes de bières qui y sont vendues), mais rien n’y fait, vos cheveux restent raides et sans volume ! Pas d’inquiétude, j’ai peut-être pour vous aujourd’hui la solution à votre problème capillaire, et elle s’appelle Curl Secret de Babyliss ! Laissez moi vous présenter cette petite révolution:

photo 2-11Cela fait un moment déjà que je l’ai testé et qu’il est sur le marché mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler. Le Curl Secret est un fer à boucler pratique pour les flemmardes puisqu’il fait les boucles TOUT SEUL ! Plus besoin d’entortiller votre mèche toute raide autour d’un cylindre: vous présentez une mèche au Curl Secret et il l’aspire, la mèche s’enroule automatiquement et se transforme en une belle boucle en quelques secondes ! La machine bipe même pour vous avertir que votre boucle est prête. Etant donné que le cylindre chauffant se trouve à l’intérieur,  zéro risque de se brûler les mains ! Donc aussi très approprié pour les femmes maladroites qui ont tendance à se brûler avec leur fer (en gros, au top pour les cas soc’ comme moi) ! Aucun risque de louper ses boucles, qui seront toutes identiques les unes aux autres.

On peut également régler le Curl Secret en fonction de la forme de la boucle souhaitée. Il y a trois temps de chauffe (8 secondes, 10 secondes et 12 secondes) pour faire des boucles ondulées, souples ou plus serrées et il y a deux températures au choix. Si votre cheveu est fin, choisissez la température la moins élevée.

Avant

Avant

Après ! (désolée j’étais face au soleil mais au moins on voit bien les boucles)

__________Alors comment ça marche?__________

Pour commencer, je tiens à rappeler que c’est bien beau d’avoir de jolies boucles mais il faut aussi conserver une chevelure saine et resplendissante de santé, alors pour ça, démêlez bien vos cheveux avant avec une brosse et utilisez un soin thermo-protecteur pour éviter les chocs thermiques ! N’oubliez pas que l’utilisation de fer (aussi bien à boucler qu’à lisser) n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les cheveux… Ne zappez donc pas l’étape spray/soin thermo protecteur !

Bon, ma leçon de morale est finie, on peut commencer ! 🙂

photo 1-9– Premièrement, prenez le Curl Secret en main: le cylindre (trou) doit-être tourné vers vous.

– Deuxièmement, attrapez une mèche de cheveux mais attention, ne prenez pas une mèche trop épaisse ! Je me suis fait plusieurs coups de flippe en prenant une trop grosse mèche, la machine s’est bloquée et a bipé, je n’arrivais plus à débloquer la mèche qui était coincée dans le fer et ça commençait à fumer !!! Je me voyais déjà dans la même m… que la nana de cette vidéo!! XD  —> Si vous ne l’avez jamais vu, ça vaut vraiment le coup d’oeil (à partir de 1 minute) !

Mais bon si contrairement à moi vous respectez bien les consignes, tout se passera bien, hein (enfin, je crois)!

– Ensuite, clippez la mèche avec la machine: elle l’aspire, la mèche s’enroule toute seule autour du cylindre ! Trop fort !

– La machine bipe durant le temps de chauffe et une fois le temps écoulé, elle bipe rapidement plusieurs fois pour nous alerter que la mèche est ready !  Il faut alors desserrer la pince pour laisser sortir notre nouvelle boucle toute belle !

– Une fois vos boucles faites et refroidies, détendez les un peu en passant la main dans votre chevelure, cela fera plus naturel et cassera l’effet poupée.

– Pour finir, on fixe avec de la laque et on met de la poudre texturisante sur l’ensemble de notre chevelure. Pour de boucles encore plus belles et pour plus de brillance, je recommande le spray crystal gloss de l’Oréal Pro.

      photo 3-8                      photo 4-6

_______________________

Je vous ai parlé de tous les avantages du Curl Secret, il faut bien que je vous parle aussi des quelques inconvénients que je lui ai trouvé.

De derrière

De derrière

Bon, déjà,  il faut savoir que je ne suis pas une grande fan des fers à boucler, je suis plutôt satisfaite de mes cheveux naturellement raides-ondulés et je trouve que les boucles ça me vieillit, donc j’aime pas trop !

Aussi, j’ai beaucoup, beaucoup de cheveux et ils sont longs donc pour se friser toute la tête, good luck ! Il faut de la patience… et je n’en ai pas ! Alors si vous avez les cheveux longs et en masse comme moi, c’est franchement l’angoisse totale : j’ai mis une heure pour me faire toute la tête car avec ce fer, impossible de prendre de grosses mèches, il faut vraiment prendre de toutes petites mèches sinon ça bloque le fer avec vos cheveux dedans et franchement c’est assez flippant, comme je l’ai dit plus haut !

Aussi, le prix est un peu élevé: 129 € …

Voilà les filles, pour résumer, moi qui ne suis pas du tout fan à la base des fers à boucler, je recommande vivement celui-ci qui est très facile à utiliser, vraiment ludique, et qui fait de belles boucles sans prise de tête ! 🙂

photo 4-7signature(1)

Publicités
Cet article, publié dans Les ch'veux, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’ai testé : le fer à boucler automatique !

  1. erikamakeup dit :

    le résultat sur tes cheveux est superbe!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s