Un smoky eyes gris anthracite pour la journée !

photo 2-7Magazines, défilés de mode, TV, le smoky eyes est partout ! Mais avoir de beaux yeux charbonneux n’est pas uniquement limité au tapis rouge NI à vos soirées, contrairement aux idées reçues !

Voici donc comment réaliser vous-même un smoky eyes DE JOUR … en un clin d’œil !

Alors tout d’abord, pour celles qui pourraient se demander « Mais c’est quoiiii un smoky eeeeyes?!? », il s’agit en fait d’un maquillage sombre qui donne au regard un côté mystérieux. On pourrait le traduire par oeil charbonneux en français ! Il est donc réalisé à partir de couleurs fumées et foncées, en général du noir mais pas que ! Le brun, le gris anthracite et le prune, par exemple, font aussi l’affaire !

photo 5-4

D’ailleurs, le maquillage que je vais vous présenter aujourd’hui est un smoky eyes avec du gris anthracite, puisqu’il s’agit d’un maquillage pour la journée, j’ai préféré miser sur le gris, le noir pouvant vite faire un peu « too much » . Vous pouvez également reproduire ce maquillage le soir, tout est permis ici ! 😉

Le but de ce maquillage? Avoir un regard de femme fatale, bien-sûr !

photo 4-4

Une dernière chose à savoir pour se coucher moins bête (ou pas) :  le smoky eyes est né à Hollywood dans les années 20 et il permettait aux actrices de films (en noir et blanc à cette époque), d’enjoliver leur regard en le rendant mat et charbonneux. C’était la minute « culturelle », merci, au revoir !

photo 4-3

BON ALORS, pour réaliser un smoky eye « journée » gris anthracite dans les règles de l’art, il vous faut:

– Un crayon khôl noir

– Un eye-liner noir

– Une ombre à paupières gris anthracite

– Un mascara noir

– Optionnel: un recourbe cils

Alooors, par quoi commence-t-on ?

photo 3-5

Tout d’abord, on se sert du crayon Khôl pour souligner le regard en l’appliquant sous l’oeil (ras des cils du bas et à l’intérieur de l’oeil).

Ensuite, on applique l’ombre à paupières sur toute la paupière mobile et on dépasse un peu sur l’arcade sourcilière. Ma chouchoute est l’ombre à paupières crème (avec elle, aucun dépôt possible!) de la marque Elf, couleur gris anthracite. A savoir que cette étape peut même venir avant l’étape du crayon khôl, c’est comme vous voulez !

photo 4-5Troisièmement, avec l’eye-liner, on va tracer une ligne sur la paupière mobile, à ras des cils du haut et on prolonge ce trait de quelques centimètres au delà du coin externe de l’oeil, de façon à l’agrandir. Et oui, pour le smoky eyes, on se fait un véritable oeil de biche ! Pour le haut, on peut le faire aussi avec le khôl noir, mais je trouve qu’il est plus facile d’utiliser un eye liner pour cette étape, il y aura moins de paquets et la ligne sera parfaite et de la même épaisseur sur tout son long !

Pour finir, le mascara ! Choisissez de préférence un mascara noir et allongeant. Mon chouchou: le mascara d’Yves Roger longueur 360 !

Appliquez-en bien sur les cils du haut ET aussi un peu sur les cils du bas, sans faire de paquet.

OH MY GOD MAIS C’EST TROP BEAU !!!! 😉

photo 5-5

En bonus pour de vrais yeux de biche et pour un regard ouvert et intense, utilisez un recourbe cils !

Fastoche, hein ?!

Alors même si ce maquillage est méga trop TOP, à ne SURTOUT PAS réaliser lorsqu’on a tendance à être fatiguée, cernée, ou pochée (comme un oeuf). Et oui ! Un maquillage foncé fera ressortir nos petits défauts et personne ne veut ça, n’est ce pas?

Comme je l’ai dit plus haut, le smoky eyes ne se résume pas à la couleur noire, on ose la couleur ! Mais… quelle couleur me va ?

photo 1-8

Si vous avez les yeux marron comme moi ou même noirs, vous êtes chanceuse car TOUTES LES COULEURS VOUS VONT (ouais merci, je savais déjà que tout m’allait) ! Alors que tout ceux qui en primaire disaient « Yeux marrons, yeux d’cochons! » ferment leur bouche ! 🙂

Si vous avez les yeux bleus d’amoureux, osez le cuivré !

Avec des yeux gris souris, essayez le bordeaux.

Si vous avez les yeux verts vipère (ok ok j’arrête les jeux de mots!), ce sont les couleurs violines qui vous iront.

Et puisque j’ai les yeux marrons et que tout me va (héhé), promis bientôt je réaliserai des smoky eyes de différentes couleurs et prendrai des photos du résultat !

Et vous, quelle est votre couleur fétiche pour un smoky eye? Pour quelle(s) occasion(s) réalisez-vous ce maquillage?

Ciao les louloutes et à très vite !

signature(1)

Publicités
Cet article, publié dans Les z'yeux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s