Des cosmétiques BIO et FAITS MAIN pour hydrater sa peau !

img_0252Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une marque dont je suis récemment devenue addict… la marque LUSH !  Il y a de ça quelques mois, cette marque ne m’était pas encore très familière. Je suis donc partie faire un tour sur leur site internet, afin d’en savoir un peu plus. C’est alors que j’ai découvert que « Chez Lush, le plaisir est une religion » ou encore que la marque Lush croit « qu’il est important de prendre de longs bains aux chandelles en mangeant du chocolat ». C’est ainsi qu’à ce moment précis, totalement impuissante, sans défense et malgré moi, j’ai regardé l’écran de mon ordi d’un air hébété et totalement hypnotisé, et j’ai dit… Amen. OUI, Saint Lush, je suis d’accord, OUI des bains, OUI du chocolat, OUI du plaisir…! Bref. Je m’enflamme un peu, mais sérieusement, comment ne pas être + que sur la même longueur d’ondes lorsqu’on lit de telles choses!?photo 3-4

Bon, je reviens à mon article. Si vous ne connaissez pas encore cette marque, et bien essayez d’entrer dans une boutique Lush, vous aurez vraiment du mal à en repartir ! Outre leurs croyances, ce qui me séduit le plus, c’est le fait que leurs cosmétiques soient faits main (on peut d’ailleurs connaitre le nom de la personne qui a fait notre nouveau masque) et à partir d’ingrédients frais ! Ils ne sont par contre pas certifiés BIO car la marque déclare préférer mettre son argent dans d’autres choses (comme soutenir des associations caritatives) plutôt que de payer un label. Mais ce qui est sûr, c’est que la marque privilégie l’utilisation d’ingrédients non traités chimiquement, et beaucoup de leurs cosmétiques sont entièrement fabriqués à partir d’ingrédients bio ! Waouh !

Moi qui adore les produits naturels et les bonnes recettes de grand-mère (je n’ai pas oublié, je vous donnerai prochainement plusieurs recettes maison de masques, baumes pour les lèvres…etc), cette marque me rend folle !

boutique-lush-Medium-194022_LAussi, je ne sais pas si c’est parce que je suis gourmande, mais j’ai l’impression de débarquer dans une boutique de bonbons à chaque fois que je mets les pieds dans une de leurs boutiques. Les fragrances y sont tout simplement divines, fruitées, fleuries et sucrées et les textures de leurs crèmes sont aussi onctueuses que de la crème fouettée ! Miam !

J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui de mon top 5 « malin », j’entends par là les « must have » chez Lush qui, selon moi, vous aideront à bien hydrater votre peau, chose essentielle quelque soit votre âge et la période de l’année !

Pour hydrater son corps, la Dream Cream !

photo 1

Facile à étaler, légère et dotée d’un parfum champêtre, cette crème pour le corps est à tomber par terre ! Elle sent bon la campagne, et pour cause, ses principaux ingrédients sont du lait d’avoine, de la camomille, de la lavande, de l’arbre à thé et de la rose ! Un cocktail parfait pour avoir une belle peau bien hydratée, aussi douce que celle d’un bébé! Cette crème apaise les peaux sensibles mais elle est au final appropriée à tous types de peaux. Elle ne fait pas de paquet, n’est pas poisseuse, semble compacte dans son pot mais est en réalité ultra fluide. Je ne peux plus m’en passer !

Pour hydrater votre visage, choisissez la crème Impérialis!

photo 4-2

Si vous recherchez une crème de jour et de nuit 100% bio, je vous suggère ce soin hydratant et équilibrant ! Equilibrant car il contient des infusions de feuilles de molène et de lavande, qui permettent d’équilibrer les niveaux de sébum de la peau, ainsi que des extraits de millepertuis et de lis tigré apaisants qui aident à égaliser le teint (donc à resserrer les pores). Impérialis contient aussi des infusions de violette et de tournesol. Cette crème est un best seller chez Lush puisqu’elle hydrate la peau en profondeur et convient aux peaux mixte, grasse, sèche et normale !

La crème Coup de main (est-ce vraiment utile de vous préciser que c’est une crème pour les mains ?)

photo 2-4

Plusieurs ingrédients se trouvent dans cette crème nourrissante: de l’eau de camomille, des graines de lin, de huile d’amande douce, du beurre de karaté et de cacao, du miel, de l’huile essentielle de lavande ou encore de l’huile essentielle de tagète. De quoi garder de belles mains toutes douces (et ouvrir notre appétit au passage…) ! Là encore, je suis fan de l’odeur et j’adore la texture qui ne rend pas les mains toutes poisseuses, vous pouvez donc prendre la main de votre chéri sans risquer d’y rester collée ensuite (et puis même si c’était le cas, est-ce si grave? 🙂 )

Belle jusqu’au bout des ongles… avec le soin Doigts de fée !

photo 5-3

Le soin Doigts de fée est un beurre citronné qui a pour but de ramollir les cuticules et d’hydrater les ongles. J’avais souvent l’habitude de mettre de l’huile à cuticules au bout de mes doigts mais depuis que j’ai découvert ce beurre, cette époque est révolue ! Je suis amoureuse de sa texture onctueuse et irrésistiblement douce, et de son parfum au citron. Ce soin est composé, entre autres, d’infusion de citron frais bio, de beurre de karité, de cire d’abeille, mais aussi d’un cocktail d’huiles nourrissantes: huile de soja, huile d’avocat bio pressée à froid, huile de beurre de mangue, huile de noix de coco extra vierge, huile de ricin, huile de lin bio pressée à froid, huile de germe de blé bio pressée à froid, huile essentielle de citron, huile essentielle de lavande, Huile essentielle de tagète ou encore d’huile essentielle de camomille bleue. On en mangerait !

Un peu embêtant pour moi qui ait parfois la sale manie de grignoter mes petites peaux, là, j’ai une raison de plus pour mettre mes doigts à la bouche, mais j’essaye vraiment de m’abstenir, promis !

photo 1-4

Bon par contre c’est vraiment très gras donc mettez-en avant de vous coucher afin de pas en mettre partout. Et cachez vos mains si votre chéri est AUSSI maniaque que le mien, car il risquerait de faire une syncope en voyant vos doigts tous reluisants de beurre (« mais mon amour c’est du beurre pour CUTICULES! » « -M’en fous, ça n’en reste pas moins du BEURRE et ça va tacher les draps ! »), il risque de vous prendre la tête pour que vous alliez l’enlever avant d’aller au lit… DONC si votre chéri est un peu dépassé par tous vos besoins « bien-être »,  l’astuce que je peux vous conseiller est de proposer un massage (3-4 minutes suffisent ! 😉 ) et ça passera ni vu ni connu ! En plus le beurre pourra bien pénétrer grâce aux mouvements circulaires du massage ! Bien-sûr ce beurre est destiné à nos ongles et cuticules, alors pas question de vider le pot sur le dos de votre Jules, hein ! Vous en mettez juste au bout de vos doigts !

Mais Doigts de fée est aussi utile sur vos talons, vos genoux, vos orteils et vos coudes (en gros toutes les zones les plus DESSÉCHÉES (ce mot me fait peur) de votre corps.  Sa formule est hyper concentrée (voir le descriptif de tous les ingrédients plus haut), donc mettez-en en petites quantités.

Le baiser soufflé de Lush

photo 2-3Pour finir, voici un gommage tout doux, au délicieux goût pop corn, conçu tout particulièrement pour vos lèvres !

Un mélange explosif d’ingrédients 100 % naturels: du sucre en poudre, de l’huile de jojoba biologique, quelques cristaux de sel marin de l’atlantique, de la polenta, de l’huile de noix de coco, des bonbons pétillants, pour des lèvres toutes lisses et sucrées ! Ciao gerçures et irritations ! Comment ça marche ? Tout simple ! Prenez un petit pois de Baiser Soufflé sur le bout de votre doigt, passez cet exfoliant au sucre sur le bord de vos lèvres et frottez vos lèvres l’une contre l’autre. Pour les plus gourmand(e)s, léchez le sucre sur vos lèvres, car oui, celui là, on peut le manger ! 😀

photo 3-3

Faites moi signe si vous connaissez ces produits et avez des impressions à partager, ou bien si je vous ai donné envie d’essayer et que vous avez encore des questions !

Cosmétiquement vôtre et bon mardi soir !

signature(1)

Publicités
Cet article, publié dans La bouche, Le teint, Les z'ongles, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des cosmétiques BIO et FAITS MAIN pour hydrater sa peau !

  1. erikamakeup dit :

    Je dois avouer que Lush n’est pas une marque qui m’attire pour le moment maigres tout le bien que je peux entendre. Par contre je note tout de même le gommage pour les lèvres et le beurre pour les cuticules, ces produits m’appel je crois bien ^^

  2. Virgilia dit :

    Oui le beurre pour les cuticules je ne peux plus m’en passer! Il est onctueux, tout doux et en plus il sent trop bon! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s