#4 Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?

How-to-clean-hair-brushes-Comme je vous le disais dans un précédent article (clique ici pour le lire!), un des secrets pour une chevelure respirant la santé, c’est de commencer par entretenir sa brosse à cheveux ! Hors de question de passer dans nos cheveux une brosse pleine de résidus de gel, de laque, de cheveux morts, de poussière, etc ! Beurk !

Mais comment être certaine que sa brosse soit bien propre, comment bien la désencrasser ?

Tout simple ! 🙂 Je fais ça depuis des années et mes brosses sont comme neuves après chaque lavage !

Matériel : Du bicarbonate de soude

                       De l’eau chaude

                   Votre brosse sale et un peigne propre

Tout d’abord, commencez par enlever les cheveux coincés dans votre brosse, aidez-vous du peigne pour bien tous les attraper et pour les retirer plus facilement.

Pour les brosses en bois ou en caoutchouc: Versez de l’eau chaude (pas bouillante) dans un bol et ajoutez-y cuillère à soupe de bicarbonate de soude.  Faites-y ensuite tremper votre brosse à cheveux toute la nuit.

Si votre brosse est en plastique, ne vous prenez la tête et faites la même chose mais dans votre lavabo, en y laissant tremper la brosse entière. Etant donné qu’il y aura une quantité d’eau + importante que dans un bol, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude !

Certaines utilisent du shampoing au lieu du bicarbonate de soude. Perso, je nettoie toujours mes brosses avec du bicarbonate de soude car c’est hyper efficace et ça éradique vraiment bien la poussière, produits chimiques et autres cochonneries qui restent coincés dans nos brosses.

Voili voilou, vu l’heure (presque minuit), c’est peut-être LE moment d’essayer mon astuce les filles, je vous garantis que vous aurez une brosse toute neuve demain matin !

Bonne nuiiit ! 🙂

signature(1)

Publicités
Cet article, publié dans Les ch'veux, Les z'astuces de Virgi, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #4 Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?

  1. merci pour l’astuce, je vais essayer ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s