Des masques hydrogel pour mon visage !

photo 2-2Pour bien commencer cette nouvelle semaine et ce mois de février 2014, je vous présente aujourd’hui des masques hyper originaux, innovants et ludiques, pour chouchouter votre visage: les masques à l’hydrogel de Collagena ! Oui, vous avez bien lu, des masques à l’hydrogel !

« Mais qu’est ce que c’eeeest que çaaaa, l’hydrooogeeel?? »

Ben en fait, si vous êtes porteuses de lentilles de contact, vous voyez forcément à quoi ça ressemble, puisque c’est exactement la même matière ! Et si vous n’avez pas de lentilles et que vous ne voyez pas (c’est un comble!), voici une brève explication: ces masques sont en fait des masques que l’on plaque sur le visage comme une seconde peau et où il y a déjà des trous pour les yeux et la bouche. Masques de beauté, oui, mais qui ont également l’apparence des masques que l’on met pour se déguiser ! Hyper ludique, J’A.D.O.O.O.R.E !

photo 2

Collagena propose plusieurs masques hydrogel, en fonction de vos attentes, de vos envies: masques hydratants, masques détoxifiants, masques apaisants, masques coup de soleil, masque anti-taches, masques anti-âge, et même des patchs hydrogel (pour corriger les rides et ridules du contour de vos yeux).

Tous les masques de Collagena sont ainsi constitués d’une base hydrogel Crystal Innovation, à laquelle sont adjoints plusieurs actifs tels que de l’aloe vera, de la camomille, du collagène marin, de l’acide hyaluronique, de l’hamamélis, du thé vert et de la vitamine B5 pour le masque apaisant, ou encore des actifs comme du concombre, du miel, et de l’hydroviton 24 pour le masque hydratant.

Tout comme les masques traditionnels, les masques hydrogel s’appliquent sur visage sec et propre, afin que tous les actifs puissent bien pénétrer dans les pores de la peau et donc optimiser au maximum le résultat (espéré)!

Chaque masque est à usage unique et contenu dans un emballage hermétique et humide, pour le garder bien imprégné. Il faut compter un peu plus de 30 euros pour une boite contenant 5 masques.

photo 4-2

Lorsque j’ai ouvert l’emballage du masque, stupeur ! Je me suis retrouvée nez à nez avec une espèce de chose gluante, froide et humide, qui avait effectivement deux fentes en haut pour les yeux et une en bas pour la bouche, mais qui était complètement rectangulaire ! La 1ère pensée que j’ai eu, c’est que ce masque semblait avoir été fait sur mesure pour le visage et les yeux du gamin dans « Hé Arnold » ! Mais en le prenant en main, je me suis vite rendu compte que sa texture hydrogel était en fin de compte hyper élastique et qu’elle épousait parfaitement la forme de mon visage ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences… !

46388-b-he-arnold--le-film

L’effet frais de ce masque est au début surprenant, mais on s’y habitue très vite. La preuve? Je l’ai gardé 40 minutes alors que 20 minutes suffisent au masque pour délivrer ses actifs. Je m’ y suis tellement habituée que j’ai pu lire tranquillement un livre et flâner sur mon ordinateur avec le masque plaqué sur mon visage, sans qu’il ne me tombe sur les yeux ! Pour tout vous dire, je suis même descendue à la cuisine pour aller chercher de l’eau, il a tenu lorsque j’ai couru dans les escaliers et pas bougé d’un millimètre quand j’ai bu de l’eau à la bouteille !

 photo 1-3De toute façon, avec ce masque sur le visage, je vous déconseille de courir partout, c’est tellement relaxant et apaisant qu’il faut impérativement se détendre lorsqu’on le porte. Après réflexion,  je vous ORDONNE même de rester allongée lorsque vous appliquerez ce masque. Oui, je sais, je prends plaisir à faire ma dictatrice dans certains de mes articles, mais c’est pour la bonne cause car c’est aussi à ça que sert un masque, non ? Alors profitez de ce petit moment de relaxation, on en a toutes besoin, et vous n’en serez qu’au final plus belle et plus détendue!

photo 1

Ce moment de détente terminé, le masque est aussi simple à enlever qu’à mettre. 

L’avantage, contrairement à un masque traditionnel, c’est qu’on ne s’en met pas partout sur les doigts lorsqu’on l’enlève, ça ne coule pas, il se retire d’un coup, et pas besoin de rinçage ! Un autre avantage est aussi le fait que ce masque est agréable à porter du début à la fin car il ne durcit pas ! Quand je fais des masques traditionnels, je déteste le tiraillement que l’on ressent lorsque ces derniers sèchent et durcissent. J’ai toujours l’horrible impression de me transformer en gargouille de Notre-Dame ! Que ce soit au niveau de la sensation que ça procure ou bien visuellement parlant, on dirait que mon visage se transforme en pierre ! Avec les masques Collagena, ce problème n’existe pas !

photo 3-2Pour ce qui est des résultats, je suis entièrement satisfaite des deux masques que j’ai pu pour le moment tester (le masque hydratant et le masque détoxifiant). Ils m’ont tous les deux rendu la peau toute douce et ré-hydratée, mais aussi donné un teint moins terne, malgré la météo parisienne. Je suis comblée et je vous les recommande vivement ! 🙂

Et vous, quels sont vos masques fétiches pour le visage? 

signature(1)

Publicités
Cet article, publié dans Le teint, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Des masques hydrogel pour mon visage !

  1. Cette gamme de masques m’intrigue beaucoup ! Le moins qu’on puisse dire c’est que l’idée est méga cool & que ça change des masques tradi 😉

    J’organise un concours sur mon blog avec une marque de bijoux californienne, n’hésites pas à faire un tour et participer : http://www.unefillederable.com/concours-lumo/

  2. erikamakeup dit :

    bravo tu as osé la photo avec le masques effet allien assuré lol
    merci au moins on voit bien a quel produits on a à faire 🙂

  3. Virgilia dit :

    Haha merci! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! 🙂 en tout cas ils sont tops! Bisouuus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s