Des sourcils sur mesure!

Depuis mon retour en France il y a un peu plus de 6 mois, j’ai remarqué que, en ce qui concerne la mode et la beauté, la plupart des parisiennes lambdas ont une nette longueur d’avance sur les new-yorkaises. Si vous saviez le nombre de carnages vestimentaires dont j’ai pu être témoin en 5 ans de vie là bas… Désolée de briser l’image que vous deviez avoir tout ça à cause de Gossip Girl (non, les new-yorkaises ne sont pas toutes des Blair Waldorf et des Séréna Vanderwoodsen) ! Mais il existe en tout cas une chose sur laquelle beaucoup de filles de la Big Apple semblent porter plus d’attention: leurs sourcils !

Je remarque souvent que les sourcils sont les grands oubliés des parisiennes (mal définis, trop fins, pas entretenus…), alors que c’est quand même EUX qui donnent de la personnalité et du caractère à notre regard !

photo 4

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous donner quelques astuces et conseils à suivre pour avoir de beaux sourcils ! Vous n’êtes pas obligés de tout suivre au pied de la lettre: en effet, il se peut que certains conseils ne s’appliquent pas à votre cas, surtout si vous faites partie de ces quelques chanceuses qui sont naturellement dotées d’une belle forme d’arc et de sourcils fournis !

Et oui ! Fini la mode des sourcils tous fins et sans forme ! La tendance est clairement aux sourcils épais et prononcés! Bon, pas trop non plus quand même, et on fera également toujours en sorte qu’ils soient bien disciplinés, le but n’étant pas de ressembler à Eugène Levy ou à Emmanuel Chain, hahahahaha !!!

Eugene_Levy_2,_2012                  Emmanuel Chain

Pardon.

Voici donc un petit step by step pour des sourcils parfaits:

– Vos sourcils sont naturellement assortis à la forme de votre visage mais parfois, cette forme nécessite d’être restructurée.

Pour cela, deux solutions:

1. La solution « Somebody heeelp me! » : Laissez tout simplement bien pousser vos sourcils, n’épilez rien pendant au moins deux mois (sauf les quelques poils qui pourraient pousser entre vos deux sourcils, je vous l’autorise… Pardon, je vous l’ORDONNE ! Pas de mono-sourcils ici, merci). Après ce laps de temps relativement court, il y aura assez de matière à travailler (en fait là je parle de vos poils mais je préfère dire « matière », c’est plus glamour), prenez rendez-vous dans un institut pour une épilation des sourcils (à la pince, à la cire ou au fil) pour qu’une belle forme soit dessinée. Vous voilà donc avec de jolis sourcils parfaitement sculptés, qu’ il faudra entretenir au fur et à mesure à la maison, à la pince.

2. La solution « All by myself » : Munissez-vous d’un crayon, d’un pinceau, d’un stylo, d’un objet fin quoi!

Aligné sur la commissure de lèvre et l’aile du nez, votre pinceau indique l’endroit où votre sourcil doit commencer.

photo 3

Aligné sur l’aile du nez et la pupille, votre pinceau indique là où doit être l’arc du sourcil.

photo 1

Aligné sur l’aile du nez et le coin externe de l’œil, votre pinceau indique la queue du sourcil, là où il doit finir.

photo 2

– Ensuite, pour avoir de beaux sourcils disciplinés toute la journée.Brossez et lissez vos sourcils avec un gel à sourcils fixateur transparent. Celui de MAC est top !

– Si malgré tous vos efforts et votre patience, certaines zones restent clairsemées et des poils manquent (pour une fois qu’on a besoin d’eux, ils ne poussent pas!), pas de panique! On va tout d’abord brosser ses sourcils vers le bas avec un goupillon ou une brosse/peigne à sourcils pour bien définir les zones clairsemées et ainsi combler les trous avec un crayon. Attention ! Même si vos sourcils sont très foncés, on n’utilise jamais de crayon noir ! On évite le désastre et on choisit un crayon ton sur ton voir légèrement plus clair.

On re-brosse ensuite vers le haut !

photo 3(2)                         photo 4(2)

– S’il n’y a vraiment rien à faire et que vos sourcils sont trop fins et ne veulent pas pousser, on peut quand même les épaissir. Pour cela, on dessine d’abord leurs contours, au crayon ton sur ton, tout autour des trois poils qu’on a en guise de sourcils, et ensuite on remplit ! Puis, on reprend le goupillon ou la brosse à sourcils pour étaler la matière et fondre la couleur.

– Pour des sourcils au top, je vous conseille vivement le Gimme brow de la marque Benefit ! Sa brosse nous aide à mettre nos sourcils en place et son gel coloré comble les petites irrégularités de nos sourcils ! Il est en plus volumateur car les fibres présentes dans ce gel adhèrent à la peau et aux sourcils. Effet sourcils fournis garanti !

photo 2(2)

– Pour finir, deux petites astuces, quelque soit la forme de vos sourcils:

1. Un sourcil plus foncé au niveau de sa queue et moins au niveau de sa tête permet à la fois de mieux définir le sourcil et le regard. N’hésitez donc pas à redessiner et à foncer la queue de vos sourcils avec un crayon ton sur ton.

2. Pour un sourcil parfaitement défini, la touche final… c’est l’enlumineur! Éclairez la zone sous le sourcil et juste au-dessus de celui-ci (en gros, marquez son contour ! ) à l’aide d’un enlumineur. Mes préférés sont la Touche Éclat d’ Yves Saint Laurent et la Touche Magique de l’Oréal Paris. signature(1)

Publicités
Cet article, publié dans Les z'yeux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des sourcils sur mesure!

  1. Le blog de Little Parisienne dit :

    Ah les sourcils..grand sujet pour moi.. Il faut que tout soit parfait…Je les épile à la pince,au dessus …. en dessous et…je coupe les petits poils de sourcils qui dépassent..Non je suis pas une extra-terrestre 😉 mais en tout cas ça fonctionne bien pour moi … bises !

    • Virgilia dit :

      Pareil ! Je vois partout qu’il ne faut jamais les épiler au dessus… moi je les nettoie toujours à la cire au dessus pourtant, pas seulement qu’en dessous et… pas de problème non plus, donc gare aux idées reçues ! 🙂 Bisou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s