Mon maquillage « routine » du moment!

photo 3(3)

Ouaaah! Nous sommes à la toute fin du mois de décembre, certes, mais il fait encore une dizaine de degrés dehors et malgré ca, je me réveille avec un teint aussi blanc que la neige qui n’est pourtant même pas encore tombée!

Le lavabo de ma salle de bain, son carrelage, mes toilettes (et j’ai encore plein d’autres métaphores en réserve) ont meilleure mine que moi… What the f*ck! L’été est encore loin mais pas question de patienter 7 mois avec ce teint blafard qui ne peut être propre qu’aux membres de la famille Adams et que seul Michael Jackson peut aurait pu jalouser!

Début de l’opération bonne mine, top chrono!

Etape 1: On soigne, on chouchoute, on cajole, on dorlote! Oui madame!

Même si je me suis démaquillée la veille et que je n’ai visiblement plus une trace de photo 1 (4)maquillage, je me passe toujours le matin un coton imbibé d’eau précieuse sur le visage et le cou.
Contrairement aux idées reçues, ce produit n’est pas uniquement conçu pour les visage, moi perso l’eau du robinet sur le visage c’est un « no no »  —> clique sur le lien et tu auras la traduction…juste au cas où ce ne soit pas clair (comme de l’eau précieuse de roche) ! Jeu de mots pas drôle, bonjour !

photo 2(3)  Ensuite, séchez votre visage avec une serviette, en tapotant délicatement. Ensuite, on passe à la crème de jour! Le choix de votre crème de jour dépend de votre type de peau! Moi, j’ai une peau normale, bien hydratée, mais j’ai parfois un excès de sébum au niveau de la zone T (en fait je veux dire par là que j’ai parfois la peau grasse à cet endroit là mais ça fait pas très glamour donc je préfère parler de sébum pour vous embrouiller un peu !). Donc du coup j’utilise le soin de jour Eau précieuse matifiant, qui a une texture fluide hyper agréable! J’écrirai prochainement un article vous indiquant quelle crème de jour choisir en fonction de votre type de peau! Je m’applique également matin et soir un soin hydratant spécifique contour des yeux (j’aime bien le roll on des laboratoires Vichy!) Et oui! Mieux vaut prévenir que guérir, ne négligez cette zone de votre visage où la peau est hyper sensible et fine ! Cela retardera l’apparition des ridules, si vous en prenez soin!

Etape 2: On se fait un teint de star de cinéma, une mine de princesse du désert, un visage zéro défaut!

Let me introduce you mes produits chouchous pour le teint:photo 1 (5)

Le fond de teint dream mat mousse de Gemey Maybelline, et pour l’appliquer, l’œuf magique aka le beauty blender! Le fond de teint mousse est une matière très facile à appliquer
donc on peut également utiliser nos doigts (faites pas vos chochottes, vous vous laverez les mains ensuite, no stress!)! Quant au beauty blender, une caresse d’ange sur la joue! On l’humidifie et avec la partie large de l’œuf, on vient tapoter et photo 4 (4)étirer les noisettes de fond de teint qu’on aura posé sur nos joues, front et menton! Bon, moi j’adore les fonds de teint mousse mais j’aurais tendance à dire que cet œuf rose est un must have pour appliquer son fond de teint fluide!

Bon, voilà, j’ai déjà meilleure mine la, non? photo 3(7)Let’s go pour la 3eme étape!      

Etape number 3: Les z’yeux les z’yeux les z’yeux!                                                                       

Le regard, pour moi c’est primordial! Au risque de paraitre superficielle, ne pas se maquiller les yeux un minimum, je trouve ca tellement dommage et si peu féminin! Alors oui les filles, on est (quand même) belles au naturel mais maquiller ses yeux fait vraiment ressortir notre féminité (vive les looongs cils de biche !), vous ne croyez pas?

photo 5(2)photo 3(4)photo 2(5)Mes incontournables sont: 

photo 3(8)– un trait de khôl noir sous les yeux

                      – un trait d’eyeliner au ras des cils supérieurs et que je n’hésite (surtout) pas à prolonger de quelques millimètres pour un effet 100% œil en amande

 – Bien entendu un bon vieux mascara allongeant pour avoir des cils de poupée!

Les soirées d’été, j’adore donner à mes yeux un look très smoky eyes en ajoutant un fard à paupières assez foncé. Le problème est qu’avec ma peau blanche d’hiver (non, encore une fois, je vous jure de n’avoir pas mis le flash pour la première photo!), le smoky eyes me donnerait encore + une tête de morte vivante.

Alors l’hiver, j’opte soit pour un look total nude (rien de rien sur les paupières) ou bien je choisis une ombre aussi dans les tons nude, comme ce fard crèmephoto 4(2)photo (27) rose nacré doté de jolis reflets argents: le stylo eyeshadow de chez Chanel couleur Moon River. Son effet frais est en plus vraiment agréable!                                                                            photo 5 (5)

Bam! Good pour les yeux! Passons maintenant à la bouche touche finale…!

4eme et dernière étape: la bouche (vous l’auriez deviné?)                                                                                 

Là encore, d’ordinaire, je suis très rouge à lèvres sombre mais là j’ai totalement craqué pour la tendance « bouche pop »! Surtout par ces temps grisâtres d’hiver, j’ai une envie folle de donner de la couleur et de la gaieté à ma bouche! Même si beaucoup de rouge à lèvres contiennent désormais des agents hydratants, je mets TOUT photo 5(3)LE TEMPS du baume à lèvres, c’est un vrai toc! Et encore plus en hiver! Puis ensuite par dessus je rajoute ce rose pop pour lequel j’ai eu un veritable coup de foudre! On le trouve notamment chez Lancôme couleur Pulp Fushia mais aussi chez MAC qui ont photo 3(6)un crayon à lèvres d’une magnifique couleur  : le « process magenta ». La girly girl que je suis A.D.O.O.O.O.O.O.O.R.E !

Et vous, quels sont vos produits incontournables? Et que pensez-vous du beauty blender, des fonds de teint mousse, des rouges à lèvres flashy et tous ces autres petits trésors qui remplissent nos trousses de maquillage?

signature(1)

Publicités
Cet article, publié dans La bouche, Le teint, Les z'yeux, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon maquillage « routine » du moment!

  1. Clémence dit :

    Il faudrait vraiment que je teste le beauty blender !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s